Dans quelques jours se tiendra un Invitational aux couleurs de Warcraft III: Reign of Chaos. Pour certains, c’est une porte ouverte vers un remake façon StarCraft: Remastered.

L’an dernier, Blizzard Entertainment a fait un cadeau à ses fans en lançant StarCraft: Remastered, un dépoussiérage visuel de son monument du jeu de stratégie. Pour sûr, on n’imagine pas une seule seconde le géant américain s’arrêter en si bon chemin et certains joueurs verraient par exemple d’un bon œil un traitement similaire réservé à Warcraft III: Reign of Chaos et Diablo II.

Et ils peuvent bel et bien nourrir un espoir concernant le premier cité. Car Blizzard vient d’annoncer l’organisation d’un Invitational, un tournoi de prestige qui sera diffusé sur Twitch les 27 et 28 février prochain et prendra place au siège de Blizzard.

Warcraft III

Warcraft III bientôt remis à neuf ?

D’une certaine manière, Blizzard Entertainment cherche à relancer l’intérêt autour de Warcraft III: Reign of Chaos. Outre cet événement surprise, le studio a levé le voile sur un nouveau patch — le 1.29 — d’ores et déjà disponible sur le PTR, le serveur public de test. La mise à jour supporte notamment les lobbies à 24 joueurs, ajoute la compatibilité avec les écrans widescreen (meilleur affichage), rééquilibre certains éléments et revoit l’éditeur de cartes.

Ces nouveautés et ajustements ne manqueront pas d’être mis en avant par ceux qui participeront à l’Invitational, à savoir des pointures comme Manuel ‘Grubby’ Schenkhuizen, Park ‘Lyn’ Joon ou encore Kim ‘ReMinD’ Sung Sik.

De là à penser que Blizzard Entertainment en profite pour dévoiler un Warcraft III: Remastered ? C’est une hypothèse à ne pas écarter alors que le RTS fête ses seize ans cette année. Mais, récemment, Peter Stilwell, producteur senior en charge de l’équipe des jeux classiques chez Blizzard, expliquait que le jeu partait de trop loin pour avoir droit à une remasterisation à court terme. On a justement inventé les patchs pour ça…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !