À l’occasion des vingt ans de StarCraft, qui seront célébrés le 31 mars prochain, tous les jeux Blizzard vont proposer divers bonus aux fans. La fête s’annonce grande. Voici la liste des cadeaux et comment les obtenir.

Le 31 mars 1998 sortait StarCraft, un monument du jeu de stratégie en temps réel qui allait devenir une véritable saga, s’imposer comme un pionnier de l’eSport (surtout en Corée) et avoir droit à une remasterisation pas plus tard que l’année dernière. Le titre développé par Blizzard Entertainment fêtera donc ses vingt ans à la fin du mois et le géant américain ne manquera pas d’organiser plusieurs célébrations à cette occasion. Outre un événement diffusé sur Twitch les 30 et 31 mars et un documentaire intitulé StarCraft is Life : A Celebration proposé sur YouTube à compter du 31, le catalogue de Blizzard se pliera en quatre pour offrir quelques bonus gratuits aux fans de la franchise.

En somme, StarCraft et StarCraft II ne seront pas les seuls bénéficiaires de cet anniversaire, permettant à celles et ceux qui ont sont passés vers une autre production Blizzard de quand même se remémorer quelques joyeux souvenirs. Pour chacun des jeux, il suffira simplement de se connecter pendant une période d’ores et déjà connue, ou réaliser une simple action dans certains cas. Les récompenses sont souvent des skins.

Comment obtenir les cadeaux

  • StarCraft : Remastered : une skin 20e anniversaire pour l’interface (se connecter à partir du 6 mars) ;
  • StarCraft II : une skin 20e anniversaire pour l’interface de chaque race (se connecter à partir du 6 mars), un portrait et un décalco (se connecter entre le 6 mars et le 3 avril) ;
  • Diablo III : un familier Battlecruiser (se connecter après le 6 mars) ;
  • Overwatch : une skin Sarah Kerrigan pour Fatale (se connecter entre le 6 mars et le 3 avril) ;
  • World of Warcraft : une nouvelle salutation (saluer l’un des familiers à l’effigie StarCraft déjà en jeu entre le 31 mars et le 6 avril) ;
  • Heroes of the Storm : un portrait anniversaire Protoss, Terran et Zerg (se connecter entre le 27 mars et le 7 avril)
  • Hearthstone : trois boosters Kobolds & Catacombs (jouer une partie inspirée de StarCraft entre le 21 et 25 mars).

Comme vous pouvez en juger, il y en aura vraiment pour tout le monde. Mais, contrairement à Diablo, il n’y aura aucun niveau refait pour l’occasion.

Partager sur les réseaux sociaux