Nintendo vient de mettre à jour sa Switch. Cette version 3.0 inclut notamment des fonctionnalités bien pratiques pour retrouver ses amis… ou ses manettes.

Quatre mois après sa sortie, la Nintendo Switch bénéficie d’une nouvelle mise à jour. Cette version 3.0, disponible en téléchargement depuis aujourd’hui, intègre des fonctionnalités bien pratiques.

En premier lieu, on citera la possibilité d’ajouter à ses contacts des amis issus de ses précédentes listes 3DS et Wii U, ce qui permet d’éviter de perdre un temps précieux à les ajouter soi-même.

Cette mise à jour ajoute également une fonctionnalité bien pratique pour les têtes en l’air : dans le cas où vous perdez vos Joy-Con, un nouveau menu vous permet de les faire vibrer sur commande afin de les repérer plus facilement.

switch-interface

Clavier USB et gestion du volume depuis la console

Parmi les autres nouveautés notables, on trouve l’ajout de notifications lorsqu’un(e) ami(e) se connecte au service en ligne de la Switch.

Il est aussi possible de connecter un clavier USB à la station d’accueil — un ajout bien pratique pour le futur FUZE Code Studio — mais aussi de gérer le volume de la console à partir d’un menu rapide. Les joueurs ont par ailleurs désormais l’occasion de changer l’ordre des icônes utilisateurs et la couleur des menus.

En plus de ces ajouts bienvenus, des bugs ont été corrigés, comme celui qui empêchait les jeux mis à jour de démarrer, ou encore celui qui changeait involontairement l’entrée HDMI sur certains téléviseurs. Une série de nouvelles fonctionnalités et de réparations appréciables, qui au vu des titres s’apprêtant à débarquer, semblait nécessaire.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.