Square Enix et Marvel ont annoncé l’adaptation de la saga Avengers en jeu vidéo. Un projet assez ambitieux, il faut bien l’avouer.

D’un côté, Square Enix qui tease une grosse annonce pour aujourd’hui. De l’autre, Marvel qui tease une grosse annonce pour aujourd’hui. On ne croyait pas vraiment au hasard du calendrier et le timing concomitant a, sans surprise, débouché sur une révélation commune : les deux géants collaborent en vue de sortir un jeu vidéo AAA aux couleurs des Avengers. Encore trop absents de la sphère vidéoludique ou n’ayant droit qu’à des productions médiocres, les super-héros de l’écurie Marvel comptent se rattraper et bénéficieront de l’expertise de Square Enix pour parvenir à leurs fins.

Marvel dans nos consoles et PC

On aurait pu s’attendre à quelque chose d’un peu moins huge, comme l’arrivée des justiciers masqués dans Kingdom Hearts III ou un autre cross-over improbable. Mais cette nouvelle association entre Disney et Square Enix aboutira bel et bien à un blockbuster. La firme nippone a confié les rênes de l’ambitieux projet à Crystal Dynamics, studio derrière les récents et acclamés Tomb Raider, et aussi à Eidos Montréal (les Deus Ex). Le but sera bien évidemment de connaître un succès aussi massif qu’au cinéma. Et pour cause puisque d’autres jeux sont prévus dans le deal comptant pour plusieurs années.

Il faudra, en revanche, s’armer de patience. L’adaptation Avengers ne devrait pas sortir avant 2018, 2019 voire 2020. Le hasard faisant, une nouvelle fois, bien les choses, le lancement devrait coïncider avec celui de la deuxième partie d’infinity War. Une sorte de passation de pouvoir en quelque sorte.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !