Netflix sait saisir sa chance : en plein serment de Donald Trump, le géant de la SVoD a convoqué son président des États-Unis fictif, Frank Underwood. Ce dernier reviendra pour une cinquième saison le 30 mai 2017.

Alors que la foule est encore suspendue aux mots de Donald Trump qui s’exprime à Washington, où il vient de devenir le 45ème Président des États-Unis, Netflix décide de teaser, en trouble fête, la prochaine saison de son épique série politique : House of Cards.

La série qui a fait la gloire de Netflix depuis sa première saison en 2013 ne cesse depuis de se renouveler en suivant l’itinéraire de Frank Underwood (Kevin Spacey), un homme politique véreux inspiré de Richard III de Shakespeare. Il reviendra donc le 30 mai sur le service de streaming, pour une nouvelle saison qu’il partagera à nouveau avec sa femme Claire Underwood (Robin Wright).

La nouvelle devrait ravir les fans de la série, dont nous sommes. Et rappelle que Netflix sait toujours subtilement choisir son timing pour communiquer sur cette série : en France, le compte Twitter de Frank Underwood avait également trollé Manuel Valls l’année passée.

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !