Le RPG de Square Enix, sorti en novembre dernier après des années d’attente, ne déçoit pas dans ses chiffres.

Alors qu’il était loin d’être gagné d’avance, Square Enix est en train de réussir le pari Final Fantasy XV. Véritable arlésienne, le RPG tiré de la franchise culte transforme ses promesses en succès commercial. Déjà écoulé à cinq millions d’exemplaires le jour de son lancement (le 29 novembre dernier), le titre disponible sur PlayStation 4 et Xbox One en a ajouté un millions de plus depuis.

Après un rapide calcul, Final Fantasy XV en est donc à six millions d’exemplaires dans le monde, un chiffre qui comprend les copies physiques distribuées dans les magasins et les ventes dématérialisées sur le PlayStation Store et le marché Xbox Live.

FF XV DLC

Bientôt les 10 millions

Naturellement, Square Enix entend fêter ce cap, synonyme de bonne nouvelle, avec un évènement teasé dans des DLC lâchés à Noël. Ainsi, le 24 janvier prochain, il sera possible de se rendre au « carnaval Moogle Chocobo » moyennant un ticket à récupérer dans le Pack Holiday (gratuit) ou le Pack Holiday Premium + (accessible aux possesseurs du Season Pass). Il transformera la ville d’Altissia en « un festival incroyable » pendant une durée limitée — non précisée.

Pour la petite histoire, en avril 2016, Hajime Tababa confiait en conférence de presse qu’il fallait que Final Fantasy XV se vende à 10 millions d’unités pour ne pas être considéré comme un échec. Il est semble-t-il bien parti pour satisfaire les objectifs de Square Enix. Une juste récompense après un développement long et chaotique.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.