Studio français, Asobo travaille sur le développement de The Plague, tout juste annoncé par Focus Home Interactive. Rendez-vous en février pour en savoir plus.

Focus Home Interactive, l’un des principaux éditeurs français, a décidé de jouer la carte du teasing en officialisant un nouveau jeu développé par un studio lui-aussi français. Il sera présenté en grande pompe au début du mois de février et, en attendant, il faudra se contenter d’un artwork et d’un titre : The Plague. Il s’agira d’un jeu d’action-aventure qui, sans trop prendre de risque, s’articulera autour de la peste.

Mystère

D’ailleurs, le premier artwork nous montre un duo de héros — une femme et un jeune garçon — en train de fuir des rats, direction une cathédrale se distinguant par un drôle de symbole. Il est difficile de clairement définir ce que sera The Plague mais ont peut miser sur un mode coopératif et/ou une expérience solo à la The Last of Us, avec des personnages qui échangent beaucoup durant l’aventure.

Actuellement en phase de pré-production, The Plague est développé par Asobo Studio, qui a travaillé sur les exclusivités Microsoft ReCore et Quantum Break (soutien technique) et se penche aussi sur des applications HoloLens (le casque de réalité augmentée du géant américain). Sebastian Wloch, le CEO,  affirme les ambitions du studio : « Collaborer avec Focus Home Interactive sur une nouvelle création originale de notre équipe est pour nous une étape majeure dans le développement de notre studio. »

Du côté des plateformes visées, il est question de consoles et PC, sans plus de précision. Allez, on met une bille sur la PS4 et la Xbox One et un petit billet sur la Nintendo Switch.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.