C’est l’histoire d’un chevalier errant qui entre dans une taverne et tombe sur un alcoolique. On pourrait croire au début d’une mauvaise blague, mais c’est pourtant l’une des scènes figurant dans le premier épisode d’A Knight of the Seven Kingdoms, sorti en streaming ce lundi 19 janvier 2026. Intrigante, cette scène introduit un personnage important.
La suite de l’article contient des spoilers sur l’épisode 1 d’A Knight of the Seven Kingdoms.
Nous vous recommandons de ne pas aller plus loin si vous ne voulez pas découvrir d’éléments importants de l’intrigue.

« J’ai rêvé de toi », lance le mystérieux homme
La scène dont on parle se déroule assez tôt dans l’épisode. Alors en route vers le tournoi de Cendregué, Duncan fait halte dans une auberge pour dîner et y passer la nuit. Croyant avoir affaire à un garçon d’étable, il lui confie ses montures avant de pénétrer dans l’établissement. Là, il commande à manger et finit par remarquer le soûlard effondré sur la table.
Alors qu’il discute avec la tenancière, l’alcoolique interpelle Duncan d’une façon fort énigmatique : « J’ai rêvé de toi », lui dit-il, alors qu’il se redresse péniblement. L’intéressé ne se présente pas, mais sort une dague et intime à Duncan de ne surtout pas l’approcher. L’homme finit par payer sa cuite et, tant bien que mal, monte à l’étage pour décuver.
Un Targaryen ivre mort
Quiconque voudrait savoir qui est ce pochtron ne trouvera aucun secours dans le générique de fin. En effet, les personnages ne sont pas mentionnés — seuls apparaissent les noms des acteurs et actrices. On sait cependant qui est l’acteur qui joue ce mystérieux ivrogne. Il s’agit de Henry Ashton. Mais qui a lu Le Chevalier errant saura démêler ce mystère.
D’abord, les indices : l’homme a une couleur de cheveux particulière (bien que difficilement discernable dans la pénombre de l’auberge). Il est très porté sur la boisson. La pièce qu’il laisse à la tenancière est frappée du sceau de la Maison Targaryen. Il est plutôt richement vêtu. Et enfin, il a l’air d’être frappé de visions nocturnes.
Tous ces éléments pointent vers un seul et même nom : Daeron Targaryen. On sait que cet individu est surnommé l’Ivrogne (il n’est pas le seul à être porté sur la boisson). On sait également que Daeron a cherché à échapper au tournoi de Cendregué, car c’est un pleutre. Il a donc filé avec Aegon — son petit frère — alors qu’il devait lui servir d’écuyer.

Vous vous souvenez du garçon d’étable ? Il s’avère que c’est justement Aegon sous couverture — il cache son identité aux badauds et à Duncan qui vient tout juste d’arriver. L’arbre généalogique de la famille Targaryen dans A Knight of the Seven Kingdoms n’est pas toujours évident, d’autant qu’il y aura plusieurs autres personnages à découvrir.
Daeron, dit officieusement l’Ivrogne, est connu pour être frappé de rêves prophétiques — d’où la vision sur Duncan, dont la teneur n’est pas (encore) révélée. C’est aussi lui qui rase la tête d’Aegon, car sa chevelure est trop voyante — les Targaryen ont les cheveux argent-or. Voilà pourquoi Aegon sera surnommé l’Œuf avec sa boule à zéro (Egg, en anglais, pour jouer sur la sonorité du début du prénom d’Aegon).
Le personnage ne sera pas revu dans l’épisode, mais reviendra plus tard dans cette première saison — ce qui permettra de l’identifier formellement même si le roman Le Chevalier errant permet déjà de lever tout doute. Les retrouvailles ultérieures entre Daeron et Duncan ne seront d’ailleurs pas très bonnes, car le premier va participer à l’accablement judiciaire du second, en plus des accusations lancées par un autre frère de Daeron : Aerion.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !














