Electronic Arts a été d’une humeur particulièrement généreuse le 28 octobre 2025 pour les férus de Battlefield 6. C’est ce jour-là que l’éditeur américain a décidé de donner le coup d’envoi de la saison 1 et du nouveau mode Battle Royale, intitulé REDSEC. Sans surprise, cela a provoqué quelques files d’attente.
Comme le notent Eurogamer et Gamerant dans des articles publiés le 28 octobre, plusieurs joueuses et joueurs de Battlefield 6 ont observé du temps d’attente au moment de se connecter, signifiant qu’il y a eu une affluence soudaine de personnes désirant voir les nouveautés. Sur X ou sur Reddit, des captures d’écran montrent des files d’attente de plusieurs dizaines de milliers de joueurs. On estcependant loin des chiffres du lancement, où elles pouvaient se compter en centaine de milliers.
Les nouveautés de Battlefield 6 attirent logiquement du monde
Sur SteamDB, Battlefield 6 a connu un pic de connexions simultanées à 549 766 joueuses et joueurs (sur la plateforme de Valve uniquement). Il n’avait plus dépassé la barre des 500 000 depuis le 13 octobre, soit aux alentours de son week-end de lancement. Son pic historique est à 747 440 et les nouveautés, si attirantes soient-elles, ne lui ont pas encore permis de le battre. Peut-être ce week-end ? L’avenir le dira.
La page officielle dédiée au statut de Battlefield 6 et des mises à jour n’a rien indiqué sur les queues ou d’éventuels soucis d’accès. Il a toutefois mis en lumière des problèmes de connexion sur Steam quand on lance la campagne solo — ce qui ne doit pas être la priorité de beaucoup de monde à ce stade. Le bug sera corrigé d’ici peu.
« Le Battle Royale de Battlefield a une queue, mais elle bouge particulièrement vite », tient à tempérer le compte spécialiste Shooter Intel sur le réseau social X. La situation ne devrait donc pas être aussi chaotique que lors de la sortie, sachant que les développeurs peuvent justement s’appuyer sur cette jurisprudence pour solidifier les serveurs afin qu’ils tiennent comme espéré. « Les queues ont été bien gérées pour le lancement de la saison 1 de Battlefield 6, étant donné que j’ai été connecté 1 minute après le lancement », témoigne de son côté l’internaute Brian.bTro. Rendez-vous ce week-end pour confirmer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












