Battlefield 6 arrive, et avec lui la probabilité forte que les serveurs ne soient pas en mesure d’encaisser l’extrême affluence qui se prépare. Une crainte justifiée : le FPS d’Electronic Arts est extrêmement attendu et on a coutume de dire : « launch day, no play ». Comprendre par là que les jours de sortie riment parfois avec chaos.
Attendez-vous à des files d’attente sur BF6
Cela sera-t-il le cas aujourd’hui, avec la sortie en milieu d’après-midi de BF6 ? En tout cas, force est de constater que le studio se prépare au choc. Dans un petit point d’étape partagé sur X (ex-Twitter) le 10 octobre, il est signalé la mise en place — évidemment — d’un système de file d’attente pour absorber les demandes de connexion aux serveurs.
« Nous prévoyons que beaucoup d’entre vous se connecteront en même temps pendant ce moment initial [à 17h, heure de Paris, NDLR]. Afin de garantir une expérience de connexion fluide et stable pour tous, nous ajoutons un système de file d’attente pendant cette période et d’autres moments de pointe », est-il indiqué.

On peut s’attendre à ce que ce système de queue soit également présent au cours du week-end, puisqu’il s’agira du premier après la sortie. Il faudra peut-être s’armer de patience au cours des jours à venir, et accepter de se trouver derrière quelques dizaines, centaines ou milliers de joueurs et de joueuses. On ignore à ce stade à quelle vitesse ces files se résorberont.
Battlefield 6 se présente déjà comme un très grand jeu de l’année 2025 et un excellent FPS (lire notre test de BF6). La campagne, qui vise à donner au jeu un mode solo, est en revanche dispensable. Un premier patch pour la sortie du jeu est prêt et, par la suite, le studio a déjà planifié la suite avec du contenu gratuit pour les semaines et les mois à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !