[Deal du jour] Assassin’s Creed: Shadows est enfin arrivé sur la nouvelle console de Nintendo. Le dernier épisode de la saga des Assassin’s Creed est déjà trouvable moins cher sur Switch 2.

Assassin’s Creed: Shadows débarque enfin sur Switch 2. Le dernier opus de la saga est disponible depuis le 2 décembre 2025 sur la console de Nintendo et s’en sort très bien, tant sur le plan graphique que sur celui des performances. Sans toutefois atteindre le niveau des versions PlayStation 5 et Xbox Series, il offre une expérience solide et fluide, fidèle à l’univers de la franchise. Bonne nouvelle : il est déjà trouvable moins cher.

Assassin’s Creed: Shadows est disponible sur l’eShop de la Switch 2 au prix de 59,99 €. Il est proposé en version physique au prix de 43,89 € sur Amazon.

C’est quoi, ce dernier Assassin’s Creed ?

Ce nouvel épisode d’Assassin’s Creed place pour la première fois son intrigue dans le Japon féodal, en 1579 plus précisément. Vous y incarnez au choix Naoe, une shinobi adepte du parkour, ou Yasuke, premier samouraï africain, qui ne fait pas dans la subtilité. Le choix du protagoniste se fera en fonction de la mission lors de l’aventure, et l’un comme l’autre sont des protagonistes intéressants, autant dans leur manière d’appréhender le jeu que dans leur histoire.

Assassin's Creed Shadows sur Switch 2. // Source : Ubisoft
Assassin’s Creed Shadows sur Switch 2. // Source : Ubisoft

Assassin’s Creed Shadows se déroule dans un monde ouvert développé avec soin par les équipes d’Ubisoft. La carte est gigantesque et évolue au fil des saisons. La découverte du territoire se fait de manière naturelle, ce qui permet d’errer avec plaisir dans des décors de toute beauté. Une authenticité et une immersion unique dans la saga.

À ce prix, Assassin’s Creed: Shadows est-il une bonne affaire ?

Si vous attendiez Assassin’s Creed: Shadows sur la console de Nintendo, le moment est idéal. Comme pour d’autres portages récents, la Switch 2 montre qu’elle peut gérer des titres AAA avec brio. Le jeu, riche graphiquement, bénéficie d’un portage soigné et reste solide même en mode portable. Certes, il n’atteint pas le niveau visuel des autres consoles de salon, mais il est largement suffisant pour offrir une expérience agréable sur la console de Nintendo.

Pour le reste, l’expérience reste la même. Manette en main, que ce soit avec Yasuke ou Naoe, le gameplay est efficace et intense et parcourir le titre est un plaisir. La composante infiltration est mieux exploitée que dans les autres titres de la licence, et c’est tant mieux. Un très bon titre qui débarque soigneusement sur Switch 2.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.