Mauvaise nouvelle pour les fans de la célèbre série post-apo The 100 : elle a quitté Netflix. Elle devient dès lors introuvable en streaming. On vous explique.

Au rang des séries produites pour les ados, The 100 a eu de belles heures. Cette œuvre post-apocalyptique, produite par The CW, a tout de même tenu pendant sept saisons. Les personnages — Clarke, Bellamy, Octavia… — ont constamment dû affronter de nouveaux enjeux pour leur survie, jusqu’à une fin en apothéose. Le spin-off, The 100 : Second Dawn, ayant été annulé, cet univers ne reviendra plus.

En France, les fans de la saga post-apo pouvaient suivre ces affrontements sur Netflix, même après l’épisode final diffusé en 2020. Mais il y a une mauvaise nouvelle : le service de streaming a perdu les droits de The 100, la série vient de quitter la plateforme.

Quand The 100 quitte Netflix ?

The 100 a quitté le catalogue de Netflix depuis le 31 mars 2024. Il en est d’ailleurs de même pour la sitcom Community, à la même date.

Octavia dans The 100.  // Source : The CW
Octavia dans The 100. // Source : The CW

Où voir The 100 en streaming dorénavant ?

On ne va pas faire durer le suspense : depuis le 31 mars 2024, et jusqu’à nouvel ordre, il n’y a nulle part où regarder The 100 en streaming. Netflix était le seul service de streaming à en posséder les droits en France. Et il n’est pas prévu que la série revienne au catalogue à court ou moyen terme.

The 100 rejoint donc la liste des anomalies dans le système SVOD actuel : des œuvres deviennent tout simplement impossibles d’accès en streaming.

Comment regarder The 100 malgré tout ?

Bon, The 100 n’est toutefois pas totalement inaccessible, mais il faudra sortir votre carte bleue en passant par de la location/achat, en VOD. La série peut être acquise sous cette forme sur Apple, CanalVOD ou encore YouTube. Il faudra alors compter en général 6,99 € par saison, soit, si vous voulez posséder les sept saisons en numérique, environ 49 euros au total.

Côté coffret, il n’existe malheureusement pas de version Blu-ray de la série. Des DVD pour chaque saison ont cependant été édités, et il y a eu un coffret (à ceci près que ce dernier est quasi impossible à trouver en neuf — et attention aux intégrales trouvables sur Amazon, certains internautes alertent sur du contenu incomplet).

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !