Le prochain Doom essuie de nombreuses critiques depuis le lancement des premières bêtas fermées du jeu. C’est le moment de vous faire votre propre avis.

Profiter des premiers rayons de soleil, faire un pique-nique avec des amis, prendre le temps de profiter de vos proches ? C’est surfait : ce week-end, vous pourriez le passer à jouer à la bêta de Doom. Le papi des jeux de tir à la première personne fait son grand retour cette année et Bethesda a ouvert ce matin la bêta multijoueur de son titre. L’ambition du studio est, avec cette nouvelle mouture qui arrive plus de 20 ans après l’original, de revenir aux racines du FPS et de proposer un jeu tout à la fois nerveux, violent et sombre.

Malheureusement, les premières images et vidéos du jeu ont laissé derrière elles une traînée de critiques par les joueurs qui y voient une tentative de capitaliser sur la franchise sans apporter véritablement le retour aux sources promis. Le multijoueur qui est présenté dans cette bêta est développé par le studio Certain Affinity, créé par des anciens de Bungie qui ont bossé sur Halo et n’ont clairement pas réussi à satisfaire les hardcore gamers de Doom qui ont participé à la première bêta fermée.

Vous aurez largement de quoi vous faire votre avis sur cette bêta disponible gratuitement du 15 au 18 avril sur Steam. Le jeu, lui, sortira le 13 mai.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !