Il y a beaucoup de photographies publiées en Creative Commons sur le web et la plupart des services d’hébergement ou d’indexation proposent une option de tri par licence. Chercher des photos d’illustration sur plusieurs services qui ont une ergonomie différente peut être pénible surtout si c’est une activité que vous pratiquez souvent. Zoommy propose de vous simplifier la tâche pour 4 dollars.
L’application au design épuré vous permettra de chercher des photographies parmi 30 sources différentes, grâce à des mots clefs, des couleurs et même des ratios. Si vous souhaitez une photo carrée, vous pouvez l’indiquer dans votre recherche. Tous les clichés sont en CC0 ou dans le domaine public et plusieurs d’entre eux sont exclusifs à Zoommy. Au total, ce sont quelques 11 000 photographies que vous pourrez retrouver directement à télécharger dans l’application.
Comme les développeurs de Zoommy sont sympas, ils n’ont pas fait de jaloux pour la version 2.0 qui vient de sortir : l’application est disponible pour Windows, MacOS et Linux et les trois coûtent exactement le même prix.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.