Sega a publié une vidéo de présentation de Sonic Frontiers, future aventure du célèbre hérisson qui a encore tout à prouver, après des premières apparitions médiatiques ratées.

Sega s’est enfin décidé à montrer Sonic Frontiers sous son meilleur jour, par l’intermédiaire d’une bande-annonce ‘Overview’, publiée le 1er septembre sur YouTube. Jusqu’à maintenant, la future aventure du hérisson bleu peinait à convaincre en raison d’une communication très maladroite. Ainsi, la première vidéo de gameplay faisait peine à voir.

Le public a tellement mal réagi que certains fans ont réclamé le décalage de Sonic Frontiers, estimant qu’un retard était nécessaire pour développer un vrai jeu vidéo. Sega, sûr des qualités du projet, ne le repoussera pas : il sera disponible le 8 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC.

Et cette vidéo ‘Overview’ donne vraiment envie.

Les 4 choses qu’on a apprises sur Sonic Frontiers

1 — Il y aura un scénario !

Figurez-vous que Sonic Frontiers aura un scénario, alors que la toute première vidéo de gameplay nous montrait le hérisson perdu dans des décors vides. Dans sa future aventure, le héros, accompagné de ses amis, se rend sur les Starfall Islands pour récupérer des Émeraudes du Chaos. Sauf que leur avion va se faire aspirer en chemin, envoyant Sonic dans une zone numérique étrange. Une fois sorti, il doit retrouver ses alliés et percer les mystères de ces îles peuplées de créatures étranges — mais mignonnes — ainsi que d’ennemis sinistres.

Sonic Frontiers
Sonic Frontiers // Source : Capture YouTube

2 — Tout aura finalement un but dans Sonic Frontiers

Sonic Frontiers se présente comme le jeu le plus ambitieux de la saga. Il mélangera du gameplay linéaire, au feeling old-school, à des portions ouvertes. Où les joueuses et les joueurs seront libres d’explorer.

Mais que les fans se rassurent, tout aura un but dans Sonic Frontiers :

  • Dans les zones ouvertes, on pourra résoudre des puzzles pour augmenter la puissance et la défense de Sonic, révéler des nouvelles portions de la carte et débloquer des points de voyage rapide ;
  • On pourra aussi battre des boss pour débloquer des portails vers les fameuses zones numériques ;
  • Il faudra terminer les zones numériques pour récupérer des clés donnant accès aux Émeraudes, lesquelles feront avancer l’histoire.

Et, comme on peut le constater, tout sera connecté.

Sonic Frontiers
Sonic Frontiers // Source : Sega

3 — Un gameplay plus fluide et accessible

Sega promet un gameplay flexible dans Sonic Frontiers, signifiant que tout un chacun pourra y trouver son compte — en fonction de ses préférences. Il s’articulera notamment autour d’un tout nouveau système de combat, avec des compétences à débloquer. Sonic pourra parer, contrer ou encore esquiver les attaques ennemies. Bonne nouvelle : une option d’accessibilité permettra de déclencher un enchaînement de combos pour celles et ceux qui ne seraient pas très à l’aise dans les affrontements.

4 — Sonic aura un étrange pouvoir

Pour tout découvrir des secrets des Starfall Islands, Sonic devra faire appel à un nouveau pouvoir baptisé Cyloop. Il s’agit d’une bande de lumière qui suit les pas du hérisson et qui peut produire des effets sur différents éléments quand ils sont entourés (ennemis, objets…).

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.