[Deal du jour] Cdiscount propose une réduction sur les jeux Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant. Actuellement à moins de 30 €, cette promotion semble arriver à point nommé pour accompagner votre Nintendo Switch durant l’été.

  • C’est quoi ces jeux Pokémon ? Il s’agit de remakes de la 4ème génération de jeux Pokémon, sortie initialement sur la Nintendo DS. Vous incarnez un apprenti dresseur dans la région de Sinnoh, refaite à neuf pour l’occasion, où les Pokémons se promènent en liberté. Ces remakes vous offrent la possibilité de vous balader librement dans des régions, pour la plupart inspirées de l’île d’Hokkaido au Japon. Le studio ILCA, qui est à l’origine de ces remakes (c’est la première fois que Game Freak n’est pas aux commandes), a fait un travail plus que correct. À l’heure des remasters fainéants, cette refonte du Pokémon de 2007 affiche des décors simples et colorés, updatés graphiquement grâce à un nouveau moteur, mais sans dénaturer l’original. La volonté du studio ILCA n’est clairement pas la claque graphique. Mais le résultat est plutôt joli et agréable à l’œil, surtout en mode portable. En mode dock, Pokémon Diamant et Perle piqueront malheureusement un peu les yeux par moments.
  • Est-ce qu’à ce prix-là, ces deux jeux Pokémon sont une bonne affaire ? C’est une très bonne affaire pour tout amateur de la franchise, mais aussi pour les néophytes. Précisons pour ces derniers que Pokémon Diamant et Perle sont le même jeu, avec seulement des différences au niveau des bestioles à capturer. Dialogues, scénario, carte, niveau de difficulté, tout est identique d’un jeu à l’autre. Une fois votre compagnon de départ choisi, l’aventure s’offre à vous. Grâce au mode en ligne, vous pourrez affronter d’autres joueurs de Pokémon. Et si vous avez la chance de posséder plusieurs manettes et quelques amis, ces combats, plutôt amusants bien qu’anecdotiques, sont aussi possibles en local. Vous pouvez même faire l’aventure à deux dans la zone des Grands Souterrains à la recherche de fossiles !

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante // Source : Pokémon Company
La team Galaxie, les méchants dans Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante // Source : Pokémon Company

Pour aller plus loin avec la franchise Pokémon

👉 Notre test de Pokémon Arceus.

👉 Notre test de Pokémon Épée et Bouclier.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.