Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis de l’année, débute ce lundi 3 juillet. Où est diffusée la compétition ?

Pendant les mois de mai et de juin, vous avez sans doute vibré devant Roland-Garros, tournoi de tennis majeur qui se déroule chaque année en France. Novak Djokovic a remporté son troisième sacre sur terre battue et son vingt-troisième trophée majeur. Désormais s’ouvre Wimbledon, où le Serbe a l’opportunité de repartir avec une huitième couronne.

Le Serbe, justement, remet son titre en jeu pour cette édition 2023.

Pas de Rafael Nadal pour cette compétition, mais d’autres gros clients attendent le tennisman : on peut citer l’Espagnol Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev (qui joue sous bannière neutre en raison de la guerre en Ukraine), le Norvégien Casper Ruud, l’Allemand Alexander Zverev, le Danois Holger Rune ou encore le Grec Stéfanos Tsitsipas.

Attention, néanmoins, Wimbledon n’est pas diffusé sur France TV et Amazon Prime Video, contrairement à Roland-Garros. Quelle chaîne diffuse l’événement, alors ?

Sur quelle chaîne regarder Wimbledon ?

Si Roland-Garros est accessible gratuitement depuis la nuit des temps, il faut payer pour regarder Wimbledon. Pour la neuvième année, beIN Sports diffuse en direct et en exclusivité le troisième tournoi du Grand Chelem. L’intégralité du tournoi n’est pas proposée.

Comment s’abonner à beIN Sports ?

L’abonnement à beIN Sports Connect coûte 15 € par mois, sans engagement. Sinon, on peut passer par des opérateurs (Canal+, Orange, Free…).

Quand a lieu la finale de Wimbledon ?

L’édition 2022 de Wimbledon se tient du 3 au 16 juillet. La finale se tiendra le 16 juillet.

Novak Djokovic à Wimbledon // Source : Capture YouTube beIN Sports
Novak Djokovic à Wimbledon. // Source : Capture YouTube beIN Sports

Où regarder Wimbledon en 4K ?

Hélas, beIN Sports ne propose pas une diffusion en 4K UHD de Wimbledon. Vous pouvez toujours passer par un VPN pour en profiter, via la chaîne britannique BBC.

Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.