Véritable phénomène culturel, la série Game of Thrones a fait l’objet de nombreux détournements depuis son apparition à la télévision. Signe de son succès, son générique, reconnaissable entre mille, a notamment été repris par les Simpsons, parodié à la sauce Friends, adapté à l’ambiance des sitcoms des années 90 ou fait l’objet d’un hommage à l’univers Disney.

La musique elle-même, composée par Ramin Djawadi, a inspiré de nombreux musiciens, confirmés ou non. Elle a ainsi été jouée au violon, en « 8 bits », au piano, à la guitare acoustique, à la flûte et à la guitare électrique, pour ne citer que quelques exemples. Mais il existe des tas de reprises sur les plateformes communautaires.

La dernière en date fait directement référence à l’univers numérique. Réalisée par HootSuite, un service de gestion pour réseaux sociaux, elle met en scène non pas les cités dirigées les maisons Stark, Lannister ou Baratheon mais les sites Faceboook, Instagram, WhatsApp, Google+, YouTube, Twitter, Snapchat ou encore LinkedIn.

De qualité, la vidéo n’est cependant pas toute à fait désintéressée. Elle est en effet l’occasion pour HootSuite de mettre en avant son service, qui permet de piloter ses différents comptes sur les sites communautaires depuis son application maison.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.