La septième saison de Game of Thrones sera probablement diffusée plus tard que prévu. Son tournage a en effet été repoussé car la météo actuelle sur les lieux de tournage est trop ensoleillée alors que les réalisateurs ont besoin de décors enneigés.

« Winter is coming ». Peut-être pas en fait. La septième saison de Game of Thrones sera probablement diffusée plus tard que prévu. La faute à la météo trop ensoleillée. Car si l’hiver est arrivé sur Westeros, cela n’a pas été le cas sur les lieux de tournage habituels de la série, un peu partout en Europe.

La chaîne américaine HBO diffuse traditionnellement chaque saison à partir du mois d’avril. Mais d’après David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série, le tournage de la prochaine saison de Game of Thrones ne peut pas encore être lancé car nous sommes actuellement en été, or celle-ci nécessite des décors enneigés. « Nous n’avons pas de date pour l’instant, mais cette année ce sera sûrement un peu plus tard » ont expliqué ces derniers alors qu’ils étaient invités dans un podcast de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux.

« Nous avons tout repoussé pour pouvoir profiter d’un temps maussade, gris même dans les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous avons tournés », précisent David Benioff et Dan Weiss.

Game of Thrones hiver

Le retard de tournage entraînera donc sans doute un retard de diffusion. Reste à savoir combien de temps supplémentaire les fans devront attendre pour continuer de suivre les magouilles politiques de Game of Thrones. Des semaines ou des mois ? On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long. Au moins, pour ceux qui n’ont pas encore vu la dernière saison, cela leur laissera plus de temps pour se mettre à niveau et profiter à leur tour de l’incroyable conclusion du dernier épisode de plus d’une heure.

Huit saison sont prévues pour la série, il n’en reste donc plus que deux avant la fin de Game of Thrones. En France, la série est diffusée en simultanée par OCS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !