Est-ce un premier pas vers l’internet mobile illimité ? A l’instar de ses deux concurrents, l’opérateur Bouygues Telecom lance de nouveaux forfaits destinés à l’accès à Internet mobile sur des ordinateurs portables, accompagnés d’une clé USB 3G+ compatible avec les ordinateurs Mac et PC. Mais pour se démarquer, Bouygues casse les prix pour les gros consommateurs.

Un premier forfait ajustable PC Internet Mobile propose une consommation internet illimitée en temps, mais avec une tarification évolutive selon le volume de données consommées. Ce forfait évolue ainsi de 17,90 euros pour moins de 50 Mo transférés dans le mois à 44,90 euros de 501 Mo à 1 Go. Entre les deux, l’abonné paye 29,90 euros. Chaque mois, le tarif facturé s’adapte à la consommation réelle de l’utilisateur. En cas de dépassement de la limite de 1 Go, chaque Mo supplémentaire est facturé 10 centimes d’euros.

Un deuxième forfait propose un capital de 3 Go de transfert par mois pour un tarif fixe mensuel de 59,90 euros par mois quelle que soit la consommation. Le trafic hors-forfait est facturé 5 centimes par Mo supplémentaire.

Pour en profiter, les abonnés doivent s’équiper d’une clé USB 3G+ vendue 29 euros TTC par l’opérateur, compatible avec les réseaux EDGE, HSDPA et HSUPA.

Les concurrents Orange et SFR proposent eux aussi des offres internet mobile pour les ordinateurs portables, à des tarifs beaucoup moins séduisants pour les utilisateurs intensifs. Orange propose ainsi 1 Go par mois pour 62 euros mensuel, avec 1 euro le méga-octet supplémentaire. Quant à SFR, l’opérateur propose un forfait ajustable jusqu’à 1 Go par mois pour 49 euros sous réserve d’engagement de 24 mois ; le Mo supplémentaire étant facturé 10 centimes.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.