Facebook a annoncé mardi le lancement d’une fonctionnalité de paiements entre amis sur Facebook Messenger, pour le moment disponible exclusivement aux Etats-Unis.

Le service dévoilé l’an dernier est pour le moment lancé uniquement aux Etats-Unis, mais il devrait être progressivement généralisé à l’ensemble du monde, y compris la France. Alors qu’il souhaite concurrencer Le Bon Coin avec Facebook Groups, le réseau social se dote des moyens de faciliter les paiements de la main à la main, en ajoutant l’envoi d’argent entre amis sur Facebook Messenger.

Dans une interface épurée qui rend le mécanisme aussi fluide que possible, l’utilisateur a juste à taper sur l’icône « $ » dans une conversation sur Facebook Messenger, à entrer le montant à envoyer à l’interlocuteur, et à taper sur « Payer » pour confirmer l’envoi. C’est tout. Aucune commission n’est prélevée.

Les utilisateurs qui désirent payer ou recevoir de l’argent pour la première fois devront simplement ajouter leur carte VISA ou MasterCard à leur compte Messenger en cliquant sur « paramètres », puis « paiements / ajouter une nouvelle carte ». Il sera aussi possible (mais a priori pas obligatoire) d’ajouter une code PIN qui sera demandé à chaque transaction, pour éviter les paiements accidentels ou frauduleux. Par ailleurs sur iOS, les utilisateurs pourront utiliser Touch ID pour valider le paiement avec leur empreinte digitale.

La fonctionnalité de paiements sur Facebook Messenger sera disposnible sur Android, iOS et ordinateurs.

https://player.vimeo.com/video/122342607?color=cfcaca&title=0&byline=0&portrait=0

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.