Heures ouvrées, vacances, télétravail... Google ajoute des options à Agenda pour mieux gérer son emploi du temps en entreprise.

En juin 2018, Google a décidé de prendre le pouls des mutation du travail et d’apporter quelques fonctionnalités bien pensées à Agenda, son outil de calendrier disponible pour les entreprises à l’intérieur de G Suite.

La première permet à n’importe quel utilisateur de saisir des périodes pendant lesquelles il est en congés — libre à vous de l’utiliser pour des périodes de télétravail également. Il vous suffit de sélectionner une date ou une période comme si vous souhaitiez créer un événement, mais indiquer qu’il s’agit d’un moment où vous êtes absent.

Cette option ajoutera une sorte de filtre à votre agenda qui indique qu’il s’agit pour vous d’un jour où vous n’êtes pas là. Pratique pour les adeptes du télétravail, la gestion des congés et des récupérations ou pour les professions souvent en déplacement. Vous pourrez d’ailleurs configurer un message automatique qui décline une invitation à une réunion physique pendant les périodes définies.

L’autre outil est dans la même veine mais plus macro. Il vous permet en effet de configurer vos heures ouvrées. Si vous avez des horaires décalés, que vous travaillez certains jours à distance ou que vous ne travaillez pas à temps plein, vous pouvez définir tout cela par défaut dans les paramètres de votre agenda. Cela permettra à vos collègues ou vos amis de voir quand vous êtes effectivement disponible.

Ces nouvelles fonctionnalités sont déjà en train d’être déployées, petit à petit, par Google. À l’heure où ces lignes sont écrites, nous n’avons eu accès qu’à la deuxième.

Partager sur les réseaux sociaux