Warner Music Group a publié ses résultats financiers pour le trimestre achevé le 30 juin 2006. La musique en ligne et les sonneries, qui étaient encore inexistants des lignes comptables il y a quelques années, comptent désormais pour 11 % du chiffre d’affaires de la maison de disques ! Avec 92 millions de dollars pour le numérique, c’est 109 % de mieux qu’à la même période l’an dernier. Les revenus du groupe sur le trimestre ont atteint 822 millions de dollars, soit une hausse du même chiffre magique de 11 %.
Il faudra maintenant que les artistes se posent une question : ont-ils eux aussi gagné davantage grâce au numérique ? Si l’on en croit le célèbre chansonnier Weird Al, ça semble plutôt être le contraire… »Je gagne en fait beaucoup plus d’argent avec les ventes de CD qu’avec les téléchargements« , s’étonne-t-il alors qu’un CD coûte beaucoup plus cher à produire et distribuer. Une plainte des Allman Brothers contre Sony BMG montre que le groupe ne touche que 0,045 $ sur les 0,99 $ payés à iTunes par les internautes. Il n’y a pas à dire, heureusement que la licence globale n’est pas passée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.