L’alliance Fnac et Darty a annoncé ce matin son exclusivité sur la commercialisation française du Google Home.
Récemment adapté en français, et plus seulement en québécois, l’Assistant de Google est fin prêt pour nos contrées. Google promettait une arrivée pour l’été de son enceinte intelligente,
Les précommandes seront ouvertes dès le 3 août, et la disponibilité dans les rayons des Fnac et Darty attendue pour le 8 août, au prix de 149,99 €.. La commercialisation généralisée, en dehors des deux enseignes, devrait suivre après l’exclusivité accordée par Google au groupe Fnac-Darty. Les acheteurs pourront aussi bénéficier de 3 mois d’abonnement à l’offre Premium + de Deezer.
Pour rappel, la France attend toujours l’Echo d’Amazon, qui bien que sorti avant le Google Home, préfère le dynamique marché allemand, également couvert par Google au notre. Le Homepod d’Apple, également un concurrent, est lui toujours attendu.
Pour assurer sa sortie française, Mountain View a insisté auprès des développeurs de l’Hexagone pour obtenir des services tiers pour Deezer et les radios françaises, disponible en numérique sur l’enceinte.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !