Les stocks de l'iPhone X sont limités et les précommandes sont difficiles à honorer. Si vous souhaitez l'acheter aujourd'hui, peut-être qu'il faudra chercher au-delà de l'Apple Store.

On est à peu près sûrs d’une chose au sujet de l’iPhone X : le smartphone haut de gamme d’Apple est un pari difficile pour la firme qui, pour la première fois, envisage son propre futur avec un an d’avance sur calendrier. Cette année, celles et ceux qui cherchent la confiance et l’excellence en tous points sur un smartphone robuste et éprouvé auront tout intérêt à se tourner vers l’iPhone 8 Plus ou son petit frère l’iPhone 8.

Mais quiconque souhaite voir ce vers quoi Apple tend pour l’année prochaine et les années suivantes, aussi bien avec iOS qu’avec l’ergonomie et le design des appareils, n’a qu’une envie : mettre ses doigts sur l’iPhone X. Et on ne vous cache pas qu’à la rédaction, le smartphone nous intrigue.

Pourtant, 2017 est une année spéciale, car le meilleur iPhone n’est peut-être pas celui qu’Apple souhaite le plus vendre. L’iPhone X est annoncé à des stocks très limités. De même, les paris d’Apple sont radicaux : enlever Touch ID complètement pour Face ID est un choix qui aura intérêt à prouver son efficacité très rapidement, d’autant qu’il semble être la raison principale de la pénurie annoncée.

Si vous souhaitez vous laisser tenter par la surprise pommesque, vos options sont nombreuses en France, même si chaque stock fond comme glace vanille sur Mars. Toutes les offres listées ci-dessous proposent l’iPhone X au prix officiel et ne s’encombrent pas d’un forfait.

Les stocks sont encore, bien souvent, épuisés et plusieurs semaines d’attente sont évoquées.

Commerçants

Les e-commerçants ont tous listé l’iPhone X dans leurs rayons. C’est peut-être par là qu’il faudra commencer si le site d’Apple continue à être en rupture de stock.  Les principaux vendeurs de produits tech proposent l’iPhone X.

Opérateurs

Les opérateurs ont bien entendu des iPhone X en stock. Si la plupart d’entre eux aimeraient bien entendu vous refiler un forfait avec, augmentant au passage le prix du smartphone sur la durée, on peut retrouver aussi des offres iPhone X sur les services sans engagements que nous recommandons dans nos guides.

À lire sur Numerama : Guide d’achat  : quel iPhone choisir en 2017  ?

Partager sur les réseaux sociaux