Les premières applications tierces débarquent sur Google Home via Google Assistant. Il s'agit de l'une des fonctionnalités essentielles qui manquaient encore à la version française de l'assistant domotique de Google.

Voyages-sncf, PlumeLabs, Namatata, L’Équipe, ELLE horoscope, Busuu, Akinator et AccorHotels : voilà les 8 premières applications qui sont disponibles dès aujourd’hui sur Google Assistant et donc sur Google Home. C’était un des gros manques de la version française du Home par rapport à la version américaine que nous avions testée : ces applications greffent des services à la boîte musicale de Google qui peuvent s’avérer extrêmement utiles au quotidien.

Côté information, L’Équipe est le premier média à se retrouver sur Google Home avec trois fonctionnalités : un JT, un quizz et une histoire sportive du jour. Les services sont représentés par Voyages-sncf et AccorHotels qui pourront, respectivement, vous donner les horaires des trains et les prix des billets et des informations sur les hôtels.

Côté divertissement, ELLE Horoscope porte bien son nom et Akinator n’est plus à présenter. Enfin, PlumeLabs, Namatata et Busuu sont inclassables. La première application vous donnera des informations en temps réel sur la qualité de l’air de votre ville, la deuxième vous aidera à vous relaxer ou à vous endormir et la troisième est présentée comme un véritable professeur de langue.

Vous pouvez dès à présent utiliser ces applications sur votre smartphone iOS ou Android ou demander à Google Home de parler à l’un des services. Comment ? Simple : dites-lui simplement « Parler avec… » et l’assistant vous passera son collègue. Reste à Google à intégrer le paiement dans Home en France pour compléter le processus : aujourd’hui, vous avez les horaires des trains à portée de voix, demain, vous pourrez peut-être acheter vos billets en quelques secondes de dialogue.

Partager sur les réseaux sociaux