Google fête ses 19 ans avec des recherches Google. Mirobolant.

En tant que moteur de recherche, Google a bien changé. Aujourd’hui, on y trouve des résultats sportifs, des recettes, des astuces, des jeux, un fidget spinner, de la traduction automatique, des complots, de la conversion d’unités et de devises, des fiches biographiques, des informations sur les horaires de ciné, des quiz… bref, des tas de choses mises en forme et piochées sur le web.

Pour mettre en avant cette diversité des contenus, Google propose pour son anniversaire une sorte de roue de la fortune où chacun des résultats va vous amener à un exemple de ce que Google peut faire avec son moteur de recherche. Nous sommes tombés sur un exercice de relaxation et une leçon de thérémine, mais nos confrères de FrAndroid ont eu le droit à un quiz et à une variante du jeu Snake.

Pour faire tourner la roue, c’est par ici. Ironie : il faut utiliser l’accès en anglais avec les termes google birthday surprise spinner pour arriver à la roue. Quand on clique sur le logo du jour, l’expression Faites tourner la roue pour l’annniversaire de Google est entrée dans le moteur de recherche (avec la faute) et n’amène à rien. Utiliser la version corrigée suggérée par Google n’amène à rien non plus…

Notez que, comme l’année dernière, on ne sait toujours pas vraiment quand est la date officielle de l’anniversaire de Google.

Partager sur les réseaux sociaux