Sans cesse en train d'améliorer son outil de publication vidéo, YouTube vient de sortir une nouvelle version de l'une des ses fonctionnalités : le Blur Faces, aka le floutage des visages.

En 2012, alors que la fin du monde s’annonçait, la plateforme vidéo YouTube lançait une petite nouveauté pour les internautes souhaitant y publier des productions de leur cru : l’outil de floutage des visages, afin que les personnes souhaitant rester anonymes sur des vidéos n’aient aucune difficulté à cacher leur identité.

En février dernier, c’est une amélioration de l’option qui a vu le jour, permettant cette fois-ci de cibler des objets, inappropriés ou comportant des marques par exemple, pour pouvoir les flouter. Tout ça pour arriver à 2017, lundi 21 août pour être précis, date à laquelle YouTube a sorti une toute nouvelle version de la fonctionnalité Blur Faces.

Dorénavant, il est encore plus simple pour un diffuseur de contenu de flouter ce qu’il souhaite. L’outil de détection des visages ayant été amélioré pour l’occasion, il est maintenant capable de reconnaître une même personne tout le long d’une vidéo. Ainsi, pour flouter le visage de ces personnes, il vous suffira de cliquer sur la vignette de son visage au sein de l’outil Retouches, et Blur Faces s’occupe de flouter chaque image de la vidéo où le visage est détecté.

Le flou peut être ajouté à des visages sur une vidéo déjà en ligne. Le choix s’offre à vous de juste ajouter la modification sans toucher aux vues, likes et commentaires, ou alors de remplacer votre ancienne vidéo par la nouvelle, remettant les compteurs à zéro. Youtube conseille cependant aux utilisateurs de bien prévisualiser le résultat du floutage afin de s’assurer de sa qualité et, le cas échéant, d’ajuster un petit peu.

L’option est donc d’ores et déjà disponible sur YouTube.

Partager sur les réseaux sociaux