Pour la première fois en Australie, la photo de une du magazine Elle a été immortalisée à l'iPhone. Le photographe de mode qui s'est prêté à l'exercice l'a trouvé libérateur et a apprécié la discrétion permise par l'appareil.

Vos photos au smartphone sont désespérément moches ? Apple s’est lancé en mai 2017 dans une série de courtes vidéos pour améliorer vos prises de vue à l’iPhone et vos votes ont confirmé qu’un bon appareil faisait parfois des miracles. Et si cela ne suffit pas pour vous convaincre que le téléphone peut prendre de belles photos — comprenez, que vous seriez donc le seul à blâmer si vos photos ne sont pas terribles –, sachez que l’appareil haut de gamme d’apple vient de servir pour illustrer la une d’un magazine.

C’est plus exactement la couverture de la version australienne de Elle, qui vient d’être shootée à l’iPhone 7 Plus, en mode portrait. Margaret Zhang, photographe, styliste et bloggeuse lifestyle, s’est prêtée en tant que modèle à une séance photo réalisée sur la plage de Bondi, au moment du coucher du soleil.

Il s’agit de la première couverture de magazine immortalisée à l’iPhone 7 Plus en Australie ; elle a été prise par le photographe de mode Georges Antoni. « Il y a une chose qui m’a frappé, c’était à quel point il était libérateur de shooter et de ne pas me préoccuper des lentilles, des trépieds, du rattachement à un ordinateur », a déclaré le photographe.

Un shooting à l’iPhone libérateur

« C’était une dynamique intéressante de voir à quel point le public est tellement habitué à voir des gens photographier avec leur téléphone, qu’ils n’ont pas vraiment fait attention, de telle sorte que le shooting a pu se faire de manière discrète », poursuit-il.

À vous d’essayer à présent — et si vous voulez profiter de l’occasion pour photographier votre nouvelle photo de profil, sachez qu’il serait conseillé de laisser une tierce personne la choisir pour vous.

Partager sur les réseaux sociaux