La fonctionnalité que tout le monde, vraiment, attend sur Netflix est enfin envisagée pour le service de streaming. Avant la fin de l'année, Netflix voudrait intégrer un mode hors ligne.

Alors que le visionnage hors ligne est certainement l’une des fonctionnalités les plus attendues sur Netflix, le service de streaming n’a jamais été clair sur ses intentions, soufflant souvent le chaud et le froid, De fait, cette incertitude sur ce que compte faire la société en la matière a laissé de nombreux clients dans l’expectative alors qu’un tel mode serait très utile dans les lieux où le réseau fait défaut, dans le train ou l’avion par exemple.

Mi-octobre, Dan Taitz, le directeur des produits mobiles pour la startup Penthera, expliquait à Light Reading que la société travaille sur cette fonctionnalité et se prépare à son lancement, ajoutant que c’était « un secret de polichinelle dans la communauté du streaming vidéo. Son témoignage, bien qu’il ne soit pas lié directement, est important car c’est son entreprise qui fournit aux plateformes de streaming les modules et les DRM pour implanter des solutions sécurisées pour le téléchargement hors ligne de contenu propriétaire.

netflix-originaux

Alors que Reed Hasting prétendait jusqu’en début dannée que la fonctionnalité pourrait ne jamais arriver sur Netflix, certainement pour des raisons de droits et leurs négociations avec les ayants droits, il avait fait une légère inflexion sur la question, selon Re/Code.

Désormais, avec Amazon qui propose la fameuse fonctionnalité et la présence de Netflix à travers le monde, précisément dans des endroits où le réseau peut venir à manquer, la transition vers ce mode est requis.

Il s’agira sans doute pour commencer, certainement, d’une fonctionnalité limitée aux contenus de Netflix. Car en effet, la fonctionnalité vient à être disponible, le géant du streaming devra convaincre les ayants droit que leur contenu n’est pas mis en péril par l’implantation d’un mode hors ligne.

netflix-3

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés