La marque chinoise commercialise son premier produit à destination des États-Unis : un boitier Android TV inspiré des des Mi Box chinoises.

Le boitier annoncé à la conférence I/O

Hugo Barra, ancien Googler et désormais Vice-Président chez Xiaomi, a annoncé la présence inédite de sa société à la conférence I/O de Google, on s’attendait à voir un nouveau produit annoncé. Et c’est effectivement l’annonce qu’a faite Hugo Barra tout en rajoutant que le produit était à destination du marché américain. Une première pour la marque chinoise qui ne s’est jamais introduite sur les marchés occidentaux. Il s’agit donc d’un boitier, la Mi Box, sous Android TV.

En proposant à l’occasion de la conférence un produit Xiaomi à destination des États-Unis et muni d’Android TV dans sa version stock, la marque chinoise fait un pas vers Google. Un rapprochement pour le moment très occidental mais qui pourrait avoir des conséquences en Chine, là où Xiaomi commercialise sa propre version d’Android. Cette dernière, MIUI, est installée en Chine sans les services Google. Alors même que le géant de Mountain View tente de retrouver du terrain dans le pays, ce rapprochement pourrait sceller un nouveau pacte entre la startup asiatique et Google.

mi_box_04-0-0

Concernant le boitier, certains fans sont déjà déçus. Il s’agit seulement  d’un boitier TV doté d’un SoC quatre cœurs (Cortex-A53 cadencés à 2 GHz) et d’un Mali 450 pour la partie graphique, une puce de 2012. Elle sera toutefois capable de gérer l’affichage en 4K sur les téléviseurs le permettant. En réalité, le boitier proposé à l’I/O par Xiaomi ressemble fortement à d’autres modèles du constructeurs destinés eux à la Chine, et donc sans Android TV.

Prix et disponibilités

Néanmoins, à son habitude, Xiaomi frappe fort grâce à un rapport qualité/prix très pertinent sur le marché américain. Alors qu’une Shield de Nvidia coûte plus de 200 $, la Mi Box sera proposée à 69 $, rapprochant son prix d’une Chromecast, alors qu’il s’agit d’un boitier Android TV complet. Plutôt qualitative pour son prix, elle offrira tout le confort d’Android à n’importe quel téléviseur.

Elle est disponible aux commandes depuis ce mardi sur Mi.com et chez Walmart. Néanmoins, il faudra pour cela domicilier aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés