Apple a mis à jour les caractéristiques de son Macbook. Pas de quoi s'affoler : c'est le même, mais en un peu mieux.

Vous rêviez d’associer votre Macbook avec votre iPad Pro et votre iPhone SE en possédant l’appareil le plus cher d’Apple dans la fameuse teinte Rose Gold ? Nous non plus, mais c’est possible depuis aujourd’hui : Cupertino vient de mettre à jour sa gamme de Macbook par surprise en ajoutant un modèle or rose et en augmentant un brin les caractéristiques de l’engin.

Le nouveau Macbook embarque un processeur Intel Core M double cœur de sixième génération cadencé à 1,3 Ghz qui peut être boosté à 3,1 Ghz en usage intensif — ce qui remplace le processeur Core M haut de gamme actuel cadencé à 1,2 Ghz boosté à 2,6 Ghz en intensif. On trouve également sous le capot un nouveau GPU par Intel (Graphics 515 contre un 5300 sur les Macbook actuels) et une amélioration des vitesses de transfert du stockage flash.

Capture d’écran 2016-04-19 à 14.42.11

Apple promet 10 à 11 heures d’autonomie et l’écran reste inchangé : on est toujours sur une dalle 12 pouces de 2 304 x 1 440 pixels. L’appareil coûte 1 449 euros avec 256 Go de stockage et 1 799 euros avec 512 Go de stockage. Les deux modèles ont des options qui permettent d’améliorer la configuration moyennant deniers sonnants et trébuchants. Malheureusement, il s’agit toujours du plus radical des laptops Apple : il ne possède qu’un seul port USB Type-C.

De notre côté, on lui préfère un Macbook Air qui a aussi eu le droit à une petite amélioration : le modèle 13 pouces est livré avec 8 Go de RAM en standard.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés