Mozilla annonce que des fonctionnalités seront déployées dans Firefox en dehors du cycle habituel des mises à jour. Objectif ? Délivrer encore plus vite certaines nouveautés pour le navigateur web.

La fondation Mozilla en a bel et bien terminé avec ses anciennes habitudes. Début février, elle annonçait l’abandon de son rythme de publication d’une nouvelle mise à jour pour son navigateur web toutes les six semaines. Désormais, la fenêtre de tir pour l’arrivée d’une version plus récente de Firefox est variable : il peut s’écouler entre cinq et huit semaines, selon les cas de figure.

Aujourd’hui, la rupture avec la vieille politique est encore plus nette.

Dans un billet de blog publié vendredi, Nick Nguyen, le vice-président en charge de Firefox, annonce qu’à l’avenir certaines fonctionnalités pourront même être diffusées entre deux cycles de mise à jour, sans tenir compte du nouveau calendrier établi en début d’année, afin que les internautes puissent avoir accès plus vite aux nouveautés du navigateur.

Firefox mobile

« Certaines fonctionnalités seront désormais diffusées entre les cycles de mise à jour, à commencer par Firefox Hello Beta. Ces modules sont intégrés dans Firefox et livrés de la même manière que les add-ons. Cela leur permet d’être mis à jour plus souvent qu’à travers le cycle standard de diffusion rapide de Firefox », justifie Nick Nguyen. « Cela fait partie de notre engagement actuel de continuer à offrir une qualité sans compromis dans Firefox ».

Est-ce que cela affectera le cycle classique de mise à jour de Firefox ? Non, assure le chef de produit pour Firefox. « Cela n’interférera pas avec notre cycle de diffusion,  qui sera encore utilisé pour la plupart des mises à jour importantes et les utilisateurs remarqueront que seules certaines fonctionnalités, comme Hello, sont mis à jour plus fréquemment ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés