Google devrait occuper bientôt un peu plus de place au sein du système d'exploitation iOS avec l'arrivée prochaine de son clavier pour iPhone et iPad, en cours de développement.

Google devrait prendre davantage ses aises sur iOS dans un avenir proche. L’entreprise américaine serait en effet en train de développer un clavier pour le système d’exploitation d’Apple, et il serait même en cours de test depuis quelques mois par certains de ses employés, selon The Verge.

Des fonctionnalités diverses

Fidèle à sa mission d’origine qui est l’indexation du web, Google pourrait bien doter son clavier d’un petit logo qui redirigera immédiatement l’utilisateur sur son moteur de recherche. Une façon pour l’entreprise d’inciter les usagers iOS à utiliser son son service et à multiplier les requêtes.

Par ailleurs, le clavier devrait inclure une fonction de saisie gestuelle. Il s’agit d’une option assez ludique qui permet de relier les lettres du clavier avec le doigt, en glissant sur l’écran.

Les fans de GIF devraient aussi être comblés, puisque le clavier devrait permettre de partager des images animées, grâce à un bouton de recherche, qui puisera sans doute dans le service Google images.

clavier-google-1000x421

LEs claviers tiers boudés sur iOS

Reste à savoir si un tel clavier suscitera l’engouement du public. Les claviers tiers ne sont pas une nouveauté : il en existe déjà pour iOS, à l’image de SwiftKey. Celui-ci permet de disposer d’un panel de claviers colorés mais aussi de différentes options telles que la saisie gestuelle qui sera également proposée par Google.

Cependant, les utilisateurs d’iOS ont tendance à bouder ces claviers, souvent lents et moins performants que celui d’origine, qui reste ainsi largement privilégié. Mais peu-être que Google changera la donne. Pour le moment aucune date de sortie officielle n’a été communiquée par Google.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés