Tails, le système d'exploitation conçu pour ne pas laisser de trace numérique, vient d'être mis à jour en version 2.2 par ses développeurs.

Les développeurs de Tails viennent d’annoncer la disponibilité de la nouvelle version du Live OS qui rend votre activité numérique amnésique et vous fait passer incognito. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Tails, il s’agit d’un système d’exploitation portable (qui se lance depuis un DVD ou une clé USB), spécialement conçu pour protéger la vie privée et l’anonymat de ses utilisateurs.

La version 2.2 de Tails, corrige certains problèmes et gère désormais les DVD protégés par DRM. Du côté du trafic, Onion Circuits remplace maintenant Vidalia pour afficher les informations relatives au chemin utilisé par Tor.

Le navigateur Tor a été mis à jour dans sa version 5.5.3, et la surcouche réseau d’anonymisation I2P est désormais en version 0.9.24. Parmi les autres changements, on constate que KeePassX, le gestionnaire de mot de passe intégré, enregistre à présent la base de données après chaque changement pour éviter des pertes de données lors de la fermeture.

Les développeurs préviennent que les utilisateurs qui utilisent déjà la version 2.2 en RC1 (Release Candidate, la version qui précède généralement la sortie officielle) devront mettre à jour manuellement leur système en entrant la commande suivante :

Capture d’écran 2016-03-10 à 18.12.43 copie

La prochaine mise à jour de Tails est prévue pour le 19 avril et la feuille de route du développement est consultable sur le site de la distribution.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés