Après les robots Nao et les Google Glass, Issy-Les-Moulineaux propose de tester la réalité virtuelle avec des casques Oculus Rift. Le bon plan tech du week-end ?

Nous l’avons déjà écrit plusieurs fois sur Numerama : la réalité virtuelle, c’est super, mais c’est cher et ça demande un ordinateur très puissant pour en profiter pleinement. C’est pour ces deux dernières raisons que certains perçoivent la réalité virtuelle comme une expérience qui pourrait renouveler le business de la salle d’arcade : des espaces adaptés et bien équipés pour des expériences ponctuelles. Et s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un repaire de gamers en tous genres, la salle ouverte pas Issy-Les-Moulineaux fait un pas dans cette direction.

C’est au Temps des Cerises, dans ce que la ville a nommé l’éco-quartier numérique du Fort d’Issy qu’il faudra se rendre pour tester un Oculus Rift sur 5 applications.

  1. Apollo 11, un simulateur qui place le joueur dans la mission spatiale du même nom ;
  2. Discovering Space, une sorte d’exploration de l’univers à bord d’un vaisseau spatial ;
  3. Birdy King Land, une « course-poursuite » façon montagne russe ;
  4. Baskhead, qui repose sur un concept un peu spécial : vous êtes un panier de basket et vous devez récupérer des ballons qu’on vous envoie ;
  5. Vox Machinae, Mars, des méchas, des flingues et des méchants : facile à comprendre.

L’idée est excellente et permettra de vraiment faire tester la réalité virtuelle dans de bonnes conditions. L’espace a promis que les titres disponibles évolueraient selon la disponibilité et on espère qu’il pourra proposer des expériences avec d’autres casques comme le HTC Vive quand il sera disponible dans le commerce.

Ce samedi 12 mars, l’espace organise une après-midi découverte de 14h à 19h : il faudra réserver une place auprès du Temps des Cerises en appelant le 01 41 23 84 00.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos