Tor vient d'annoncer avoir levé plus de 200 000 dollars à travers une campagne de crowdfunding lancé au mois de novembre dernier.

Financée par plus de 5000 personnes, la campagne de crowdfunding initiée par Tor avait pour but diversifier les sources de revenus de TorProject.org. Lors de l’année 2014, le réseau avait annoncé que son revenu annuel s’élevait à 2,5 millions de dollars, la plupart de cette somme provenant du gouvernement américain par l’intermédiaire de bourses fédérales.

L’annonce du lancement de cette campagne participative en novembre dernier avait créé des tensions entre Tor et les autorités américaines, même si le Tor a été initialement developpé par l’USNavy. Cette campagne avait pour but, selon Tor, de trouver une certaine indépendance qui lui permettrait de developper de nouveaux outils pour renforcer la confidentialité de la navigation, mais aussi une version arabe du site internet.

La campagne a été soutenue sur les réseaux sociaux par une initiative pour montrer à quoi ressemblent les utilisateurs de Tor qui demandait aux utilisateurs de publier des photos d’eux avec des t-shirts représentant le réseau. Laura Poitras, la journaliste qui avait été au cœur de l’affaire Snowden, a fait partie de ces soutiens.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés