Vous connaissiez le light painting fait à la main en agitant une lumière devant un appareil photo en exposition longue. Voici la même chose avec un drone extrêmement précis.

On va pouvoir ajouter une application à notre dossier sur les usages possibles des drones. La société allemande Ascending Technologies spécialisée dans les drones professionnels a mis en ligne une vidéo impressionnante qui montre l’utilisation d’un drone pour réaliser du light painting aux couleurs de Noël.

L’engin volant embarque une lumière LED RGB puissante qui est photographiée dans la nuit avec un temps d’exposition suffisamment long pour qu’une image se forme au fur et à mesure des déplacements, qui sont bien sûr pré-enregistrés. Le drone rejoint ainsi jusqu’à 391 points différents à une vitesse de 2 mètres par seconde.

La très grande précision du drone utilisé (un AscTec Falcon 8 modifié) permet de reproduire fidèlement le dessin voulu, fixé avec un Sony A7s Mark II avec une exposition de 10 minutes.

En l’espèce, les équipes du constructeur réalisent en light painting un traîneau animé du Père Noël, un cadeau, un sapin de Noël ou encore un « Merry Christmas » parfaitement écrit malgré la finesse des déplacements requis.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos