Facebook teste des nouvelles options d'affichage pour masquer votre ex-partenaire après une rupture sentimentale.

Vous aviez affiché fièrement votre relation amoureuse sur Facebook mais les choses ont depuis tourné au vinaigre ? Si vous vous êtes depuis séparé de votre moitié, sachez que le réseau social vous aidera bientôt à tourner la page. En effet, le site est en train de tester de nouvelles options d’affichage qui permettront de réduire significativement la visibilité de votre ancien compagnon ou de votre ex-petite amie.

Lorsque vous passerez votre situation amoureuse à célibataire, Facebook vous proposera de passer en revue différents paramètres pour indiquer si vous voulez voir moins souvent sur votre flux d’actualité votre ancien partenaire et si vous souhaitez également faire en sorte qu’il ou elle voit moins de choses sur vous (qu’il s’agisse de statuts, de photos, de vidéos et ainsi de suite. Il est aussi possible de retirer des identifications).

Facebook Take a Break

Facebook précise que la modification de ces réglages de visibilité sera secrète : aucune notification ne sera envoyée.

Selon Facebook, ces options permettent de mieux gérer la rupture et d’éviter de remuer le couteau dans les plaies. En effet, il suffit juste de masquer l’autre personne sans avoir à la bloquer ou à la retirer de votre liste de contacts. « Leurs publications n’apparaîtront pas dans le flux d’actualité et leur nom ne sera pas proposé lorsque vous écrirez un nouveau message ou identifierez des amis sur une photo », ajoute le réseau social.

L’option proposée par Facebook, qui ressemble à celle disponible depuis peu sur Google Photos, est pour l’instant en cours de déploiement aux États-Unis via l’application mobile pour Android et iOS. La disponibilité générale de l’outil sur l’ordinateur et à l’étranger n’est pas encore communiquée par l’entreprise américaine.

Un outil pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés