Les Animoji Karaoké sont la sensation inattendue du lancement de l'iPhone X. On vous présente les meilleures performances et des conseils pour réaliser les vôtres.

L’iPhone X est sorti vendredi 3 novembre. Au matin, d’aucuns se moquaient encore de la fonctionnalité phare du smartphone : les Animojis, ces emojis qui suivent votre tête avec une précision déconcertante grâce à Face ID. Au soir, Harry MacCracken, journaliste pour le média américain FastCompany, mettait tout le monde d’accord : il enregistrait un karaoké de Bohemian Rhapsody avec le duo désormais iconique du lapin et du poulet. La suite entre dans l’Histoire : des dizaines de karaokés sont apparus sur les réseaux sociaux, partageant joie et bonne humeur. L’Animoji Karaoké était né.

Si vous souhaitez montrer votre talent d’imitateur (car il ne suffit pas de bouger les lèvres, les meilleurs Animoji Karaoké Artists font de véritables performances), la marche à suivre n’est pas complexe, mais est loin d’être intégrée à iOS 11. Eh oui, Apple n’avait probablement pas pensé à cet usage.

  • Configurez tout d’abord l’enregistrement de l’écran de votre iPhone afin de pouvoir enregistrer plus de 10 secondes. Allez pour cela dans Réglages / Centre de contrôle et ajouter dans Inclure la fonction Enregistrement de l’écran.
  • Ouvrez le Centre de Contrôle (en glissant du haut vers le bas depuis les fonctions à droite de l’encoche) et lancez un enregistrement.
  • Ouvrez iMessage et affichez un Animoji : à vous de devenir une star du lipsync.
  • Une fois la performance terminée, touchez la barre rouge en haut pour arrêter l’enregistrement (procédez de la même manière si vous souhaitez une deuxième voix).
  • Dans un logiciel de montage, par exemple iMovie qui est gratuit, vous pourrez recadrer votre enregistrement d’écran et caler une version en bonne définition de la chanson choisie en piste son.
  • Et voilà, à vous la gloire. Cela valait bien 1 300 €.

Les meilleurs Animoji Karaoké

Nous ne résistons pas à l’envie de vous partager nos coups de cœur.

Partager sur les réseaux sociaux