Valve a ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme Steam : la possibilité d'offrir une e-carte cadeau à ses amis.

On n’a pas toujours des idées pour faire plaisir. Ou, parfois, il arrive d’avoir peur d’acheter quelque chose qui ne plaira pas à celui ou celle qui réceptionnera le cadeau. Mais les différentes enseignes proposent fort heureusement des cartes cadeaux permettant de minimiser le risque et d’offrir à la personne concernée le choix de prendre ce que bon lui semble. Bonne nouvelle : on peut désormais opter pour cette solution-là aussi sur Steam, via la fonctionnalité e-cartes cadeau.

Toujours plus de moyens d’être généreux

Le timing ne pouvait pas mieux tomber pour Valve, alors que Blizzard autorise tout juste le partage de cadeaux via sa plateforme Battle.net et que nous allons entrer dans la période cruciale. Entre les fêtes habituellement riches en soldes (Thanksgiving par exemple) et les grosses sorties, il n’y avait pas meilleure période pour permettre aux gens de donner de l’argent à leurs amis, une option prenant la forme d’un crédit porte-monnaie d’un montant donné (entre 5 et 100 €) et à payer via les moyens de toujours (carte bancaire, Paypal, Bitcoin mais, bizarrement, pas son propre solde Steam).

On notera qu’il faut connaître son ami depuis au moins trois jours et qu’il pourra acheter ce qu’il souhaite dans la boutique en ligne (jeux, logiciels, achats in-game et contenus de la communauté). Si jamais il refuse votre e-carte, vous serez remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la validation. Bien évidemment, Valve autorise toujours l’achat d’un cadeau personnalisé : c’est un plan B, en aucun cas un remplacement.

Partager sur les réseaux sociaux