Cuphead, la petite pépite sucrée de Studio MDHR, a réussi à transformer un plébiscite médiatique en succès commercial. C'est amplement mérité.

Dans tous les domaines, des retours médiatiques positifs ne préfigurent pas toujours un succès commercial.

Mais il arrive parfois que les journalistes et les joueurs s’accordent à l’unisson pour ériger une œuvre au rang de succès implacable. C’est le cas de Cuphead, le jeu aussi mignon qu’exigeant développé par Studio MDHR sous le label ID@Xbox.

Avec ses 87 % sur Metacritic, Cuphead s’est mis la presse dans la poche, nous y compris. Et avec un million d’unités vendues, il a également rallié les joueurs à sa cause. En deux petites semaines seulement.

Succès mérité

On pourra difficilement dire que cette réussite n’est pas méritée. Annoncé depuis déjà un long moment, au point de faire naître un peu d’impatience chez certains, Cuphead a été choyé par les développeurs de chez Studio MDHR, qui livre un brillant hommage aux dessins animés des années 30 avec une expérience jolie à regarder et grisante à jouer. Naturellement, le studio a tenu à remercier un à un tous ceux qui ont acheté Cuphead et qui y ont peut-être joué en noir et blanc.

«  Nous avons travaillé d’arrache-pied ces dernières années pour proposer un jeu qui est resté authentique à notre vision, et nous sommes honorés et excités de voir qu’autant de joueurs profitent de Cuphead – cela prouve que ça en valait la peine   » notent Chad et Jared Moldenhauer dans un post publié sur le site officiel. Il restera maintenant à voir comment Studio MDHR va pouvoir enchaîner sur de nouveaux succès après avoir atteint de telles cimes.

Partager sur les réseaux sociaux