Netflix vient d'annoncer un projet de série Dark Crystal, intitulé Age of Resistance. Quelques images ont été dévoilées, montrant rapidement l'envers de la production et quelques concept-art.

Jamais avare en productions originales, de 13 Reasons Why en passant par les futurs Defenders, Netflix vient de dévoiler un nouveau projet. Il s’agit cette fois-ci d’un préquel de The Dark Crystal, film de fantasy culte réalisé par Jim Henson et Frank Oz en 1982, dévoilé dans un court teaser-making-of.

The Dark Crystal : Age of Resistance est piloté par The Jim Henson Company, les créateurs de Muppets entre autres, et sera produit et réalisé par le frenchie Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans).

Cette mini-série prévue en 10 épisodes débutera son tournage au Royaume-Uni et présentera un myriade de créatures fantastiques, créées par le Creature Shop de Jim Henson et Brian Froud — deux figures qui ont travaillé sur le film original. Les aventures se situeront avant le film de 82, même si peu de précisions ont été données.

L’écriture de ce grand retour a été confié à Jeffrey Addiss, Will Matthews et Javier Grillo-Marxuach (Lost), pour une série qui « combinera l’art de la marionnette perfectionnée par The Jim Henson Company, avec la vision de Louis, une narration puissante et un mélange d’images numériques et d’effets visuels de pointe  » si l’on en croit les dires de Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux de Netflix. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment.

Partager sur les réseaux sociaux