Le studio à l'origine de X-Men se débat avec son calendrier et préfère faire table rase pour s'assurer un nouveau départ : deux films Marvel inconnus viennent d'apparaître ainsi que les futurs Avatar de James Cameron.

Deux nouveaux Marvel, sans titre pour le moment, s’ajoutent donc au calendrier cinématographique de la Fox. Le premier sera en salles le 2 novembre 2018 et le second sera réservé pour le 14 février 2019. Aucune autre information n’a été donnée quant au sujet de ceux-ci.

Le studio a également donné sa première date pour un film réalisé par Lightstorm Entertainment, la société de James Cameron. Il s’agit très vraisemblablement du prochain Avatar, que l’on découvrira donc sur grand écran le 21 décembre 2018.

Gambit
Gambit

Par la même occasion, la Fox a retiré de son calendrier un film Marvel devant sortir le 6 octobre 2017. Il s’agissait très probablement de Gambit, un spin-off issu du monde de X-Men avec Channing Tatum. Mais le film a été retardé et a même perdu son réalisateur en août. On devrait retrouver en salles ce spin-off sur l’histoire du super-héros aux cartes en février.

Malgré ces retards, la Fox donne une bonne nouvelle aux fans d’Alien. Le studio a avancé Alien : Covenant de près de trois mois. Ainsi le film de Ridley Scott débutera en salles en mai 2017. Ce nouvel Alien prendra la suite du très médiocre Prometheus.

Fox, Alien: Covenant
Fox, Alien : Covenant

Concernant les deux nouveaux Marvel prévus par la Fox, la surprise pourrait se porter du côté du film de Josh Boone, New Mutants. Mais le studio a également dans les cartons une suite à X-Men : Apocalypse et bien sûr deux suites à Deadpool. Ce dernier ayant connu quelques désaccords avant tournage, ne sera certainement pas prêt pour l’année prochaine, et sera un meilleur candidat pour 2018.

Le mystère de ces deux dates devrait s’éclairer rapidement. Pour rappel, nous savons déjà que Logan nous donnera rendez-vous en mars 2017.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés