Walt Disney World va utiliser une technologie avancée créée par Intel pour créer et contrôler de véritables spectacles lumineux grâce à des flottes de drones.

Durant cet hiver, Walt Disney World lancera chaque nuit 300 drones dans le ciel étoilé de la Floride pour réaliser un spectacle lumineux. Les drones lumineux formeront en effet un véritable ballet dans le ciel afin de produire un spectacle digne de feux d’artifices futuristes.

Pour parvenir à créer ce spectacle, Disney a fait appel à Intel et sa technologie Shooting Star créé par le fondeur pour contrôler des flottes de centaines de drones avec une seule interface. Intel a dévoilé ces micro-drones il y a moins d’un mois et est parvenu à en faire voler 500 à l’unisson, un record technologique.

Intel a reçu pour sa performance technologique une récompense du Guiness Book pour avoir battu le record de la plus grande flotte de drones contrôlée par une seule personne. Le fondeur avait milité auprès de la FAA pour obtenir le droit de faire voler, grâce à un seul pilote, un nombre illimité de ses drones Shooting Star. Le parc Disney a également demandé à la FAA le droit de faire voler des drones au-dessus de ses parcs.

Ainsi, il appartient désormais aux créateurs de Disney de préparer un ballet de 300 drones qui se déploieront chaque soir au dessus d’un lac pour un spectacle unique en son genre.

Shooting Star
Shooting Star

Chacun des Shooting Star est capable de s’illuminer d’une palette quasi infinie de 4 milliards de couleurs et peuvent voler même en temps de pluie.

Intel ne souhaite pour le moment par commercialiser ses Shooting Star et utilise seulement Disney comme une vitrine technologique de son savoir-faire en matière de drone. Au Japon, nous avons déjà vu des spectacles de drones lumineux, néanmoins aucun ne réunissait autant de machines dans le ciel.

À lire sur Numerama : Feu d’artifice du futur  : un ballet de drones illumine le Mont Fuji

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos