Depuis son acquisition de Tidal, le rappeur garde jalousement sa discographie en exclusivité sur sa propre plateforme de streaming. Malgré des apparitions aussi brèves que mystérieuses sur Apple Music.

Watch The Throne mis de côté, The Blueprint est certainement le plus important album de la discographie de Jay-Z. Véritable tournant dans la carrière du rappeur, le long play composé par Kanye West, Eminem et Timbaland, est désormais un classique et un immanquable du rap américain.

Sorti par le rappeur le 11 septembre 2001, rien dans ce monument ne semblait avoir été laissé au hasard pour rentrer dans la légende. Mais les amateurs doivent aujourd’hui se diriger sur Tidal pour streamer l’album, comme l’ensemble de la discographie de Jay-Z. L’album a été retiré en mars dernier de Spotify et Apple Music, et de toutes les plateformes concurrentes.

Mais curieusement, ce lundi 3 octobre, toute la série The Blueprint — et ses volumes 1, 2, et 2.1 — était de retour sur Apple Music. Pour moins d’un jour en fin de compte, puisque dès le 4 octobre, les albums avaient déjà disparu. Apple Music n’a pas souhaité commenter cette apparition surprise. Il s’agit certainement d’une mise à jour de catalogue qui a mal tourné pour le rappeur.

Néanmoins, vous pouvez toujours retrouver l’ensemble de la discographie de Jay-Z sur Tidal. Évidemment. Jusqu’à ce que Cupertino se décide à acheter la plateforme

À lire sur Numerama : Avec Tidal, Jay-Z a doublé les pertes de la société norvégienne qu’il a rachetée

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés