À l'occasion des 25 ans de la franchise Sonic, Sega a lancé deux nouvelles consoles Megadrive en version salon et portable. Celles-ci peuvent déjà être commandées.

Récemment, Nintendo a remis au goût du jour la NES, sa console de salon des années 80, en dévoilant une version mini de celle-ci, que vous pouvez déjà commander en France. Cette initiative a visiblement inspiré Sega qui, pour fêter les 25 ans de Sonic, sa plus célèbre franchise, relance sa Mega Drive dans un format plus réduit que l’originale selon Game Press, cité par The Next Web.

La console est disponible sur le site Funstockretro pour un peu moins de 60 euros et est livrée avec deux manettes et 80 jeux intégrés dont les classiques Mortal Kombat, Golden Axe, Comix Zone et, évidemment, Sonic. Cette nouvelle Mega Drive est compatible avec les cartouches d’époque.

Megadrive portable

Et ce n’est pas tout : une version portable de la console a également été dévoilée par Sega pour le même prix et dispose également de 80 titres déjà pré-installés en plus d’un port de carte SD qui permet d’importer des fichiers ROM pour profiter de plus de jeux.

Ces deux nouvelles consoles en convaincront certainement un grand nombre à faire chauffer leurs cartes bleues. Néanmoins, l’entreprise chinoise chargée de les fabriquer, At Games, a souvent été sous le feu des critiques pour la mauvaise qualité de ses produits.

Toujours pour les 25 ans du hérisson bleu, Sega a également annoncé, lors du Comic-Con, le prochain jeu Sonic Mania pour 2017. Un jeu de plateforme 2D  pour PlayStation 4, Xbox One et PC.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés