Le jeu de stratégie de Relic Entertainment sera jouable gratuitement et en avant-première quelques jours avant son lancement.

Les fans de jeux de stratégie et de l’immense univers Warhammer 40,000, appartenant au jeu de figurines imaginé par Games Workshop, ont rendez-vous avec Warhammer 40,000: Dawn of War III, développé par Relic Entertainment et édité par SEGA. Le troisième opus inscrit dans le genre RTS sera disponible le 27 avril prochain sur PC mais on aura l’occasion de s’y essayer quelques jours auparavant à la faveur d’une bêta ouverture organisée du 21 au 24 avril. Juste histoire de convaincre les derniers indécis.

L’indispensable bêta

Dans l’agenda des jeux vidéo, les bêtas sont devenues monnaie courante tant elles permettent aux développeurs de recevoir un maximum de retours pour rectifier quelques éléments avant le lancement. Celle de Warhammer 40,000: Dawn of War III s’articulera autour d’un mode multijoueur « à l’atmosphère tendue et chaotique », au sein duquel il sera possible d’incarner trois factions (Space Marines, Eldar et Orks). Le but, pour les joueurs, sera d’appréhender les forces et faiblesses de chacune et de découvrir les héros puissants qui les composent.

En prime, ce week-end d’Open Beta permettra de découvrir les skins Masters of War, offertes pour toute précommande. Pour les puristes, nous parlons ici des apparences Dark Queen pour Dame Solaria (Chevalier Impérial), Ghost Seer pour la prophétesse Taldeer (Chevalier Fantôme) et Big Kustom pour Beauty (Morkanaut).

À noter que si la bêta est bel et bien ouverte à tout le monde, il faut s’enregistrer sur ce portail pour pouvoir y accéder.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.