La NES Classique Mini, dont la sortie est prévue pour le 12 novembre 2016, est déjà disponible en pré-commande pour un prix variant allant de 60 et 70 euros selon les boutiques.

C’est probablement l’un des produits les plus attendus par les fans de rétrogaming. La NES Classique Mini, dévoilée par Nintendo la semaine dernière, est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur Auchan et Amazon, pour un prix oscillant entre 59,99 et 69,98 euros.

La console reprend le design de la fameuse Nintendo Entertainment System, lancée en France en 1986. Trente ans plus tard, sa petite sœur a toutes les chances de connaître le même succès qu’à l’époque, grâce à ses trente jeux cultes pré-installés qui permettront de redécouvrir les univers de Super Mario, Final Fantasy, Pac-Man ou encore Zelda à leurs débuts sur console.

Jeux NES Classique Mini

Peu de détails ont été fournis sur la NES Classique Mini mais Nintendo précise tout de même qu’elle est est accompagnée d’un câble HDMI, d’un câble USB servant de câble d’alimentation et d’une manette. La date de sortie officielle est fixée au 12 novembre 2016.

Nintendo sait décidément très bien exploiter la fibre nostalgique de sa communauté. Avec la sortie officielle de Pokémon Go qui ne devrait plus tarder en France, l’entreprise a bien compris comment profiter des consoles et des franchises qui ont fait sa notoriété dans les années 80-90.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !