Actuellement en bêta dans quelques pays, le jeu Pokémon Go fait déjà l'objet de tests en vidéo. Une vidéo présente par exemple neuf minutes de gameplay.

C’est cette année que Pokémon Go sortira sur Android et iOS. Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, il s’agit d’un jeu qui adapte le principe de Pokémon à la vie réelle, grâce à la réalité augmentée. Le studio de développement, Niantic, s’en sert pour afficher en superposition des monstres à capturer, via l’écran du smartphone, sur le décor environnant qui est filmé par sa caméra.

Jusqu’à présent, c’est avec parcimonie que les informations sur Pokémon Go sont lâchées. C’est en effet à la faveur d’une fuite présentant le gameplay du jeu que Niantic s’est résolu à communiquer davantage, notamment en dévoilant officiellement l’interface. Du coup, il faut se tourner en direction des joueurs qui ont accès à la bêta (celle est active au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande) pour en savoir plus.

Sur YouTube, un utilisateur a filmé une session de près de neuf minutes montrant plusieurs aspects du jeu : création et personnalisation de son personnage, déplacement sur la carte, inventaire, pokédex, arènes, combats avec les pokémons, profil des monstres capturés et, surtout, intégration des créatures virtuelles dans l’environnement réel enregistré avec son smartphone. Le rendu est plutôt honnête.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos